Test et avis du Traceur GPS Invoxia bike

traceur GPS InvoxiaLes vélos attirent de plus en plus les voleurs. Une fois votre vélo volé, vous avez peu de chance de le retrouver. Sauf si vous l’équipez d’un traceur. Parmi les plus efficaces et les plus populaires, le traceur GPS Invoxia dont nos experts gps-velo.fr vont vous parler aujourd’hui.

Plein de promesses sur le papier, les tient-il ? Est-il vraiment efficace ? Pourquoi utiliser un traceur GPS de vélo ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir !

  • Taille
  • Batterie
  • Résistance
  • Fonctions
  • Prix

Notre avis

Ce traceur GPS Invoxia va rassurer tous ceux et celles qui ont un vélo. Au moindre mouvement inhabituel, vous avez une alarme sur votre smartphone et ses indications vous permettent de retrouver votre vélo très vite.
Ce traceur GPS offre des qualités et des performances qui ont su convaincre l'équipe !
Verifier le prix Amazon

4.7

Notre test du Traceur GPS Invoxia

traceur GPS Invoxia

Le traceur GPS Invoxia a pour rôle de vous donner la position exacte de votre vélo au travers d’une application mobile. Il utilise le réseau longue portée LoRa et pour l’Europe, Sigfox. L’avantage de ces réseaux est qu’ils ne demandent pas une grande puissance et encore moins un abonnement téléphonique.

En cas de mouvement de votre vélo et donc du traceur GPS Invoxia, vous recevez une alerte sur votre smartphone. Via l’application Invoxia GPS, vous pouvez définir les zones d’alerte géographiques, suivre les mouvements de votre vélo s’il vous a été volé, accéder à l’historique des déplacements etc.

Le traceur GPS Invoxia fonctionne sans carte sim, sans abonnement mobile. Nous trouvons ce traceur assez fiable à quelques dizaines de mètres près. Vous pouvez utiliser la fonction de l’application « Trouvez-moi » pour être guider jusqu’à votre vélo.

Il est composé d’un réflecteur à accrocher au tube de votre selle et d’une petite balise GPS. Celle-ci est bien sûr étanche. L’autonomie annoncée pour ce traceur GPS Invoxia est de 1 à 3 mois. Celle-ci dépend toutefois de vos réglages ou encore de vos utilisations. Après un mois d’utilisation, l’autonomie lors de notre test était d’encore 90 %.

L’application vous avertit quand l’autonomie de la batterie passe sous la barre des 20 %. Son temps de charge est très rapide puisqu’il est de seulement 1 heure.

Verifier le prix Amazon

L’abonnement Invoxia inclus 3 ans !

Contrairement à la plupart des autres trackers, le traceur GPS Invoxia ne nécessite pas un abonnement mensuel. La marque offre en effet un abonnement de 3 ans. Au-delà de ces 3 ans, l’abonnement vous coûtera un prix dérisoire de 9,99 euros par an soit 0,83 euros par mois.

Si vous ne souhaitez pas renouveler l’abonnement, votre traceur GPS Invoxia est tout simplement désactivé.

Ses caractéristiques techniques

Traceur GPS Invoxia
Sans carte SIM
Alerte anti-vol en temps réel
Jusqu'à 3 mois d'autonomie
Abonnement 3 ans offert
Câble USB, clé, piles, manuel inclus
6,2 x 55 x 5,5 cm
49,9 grammes
Verifier le prix Amazon

Points forts et points faible du Traceur GPS Invoxia

  • Sa fiabilité
  • Abonnement offert pendant 3 ans
  • Autonomie jusqu’à 3 mois
  • Simple à installer et à utiliser

  • Clé de démontage trop standard

Verifier le prix Amazon

En résumé

Nous avons apprécié la simplicité d’installation et d’utilisation de ce traceur GPS Invoxia. Son efficacité rassure ceux qui ont peur de perdre leur vélo. Son application est pratique et performante, son abonnement de 3 ans offert est un plus appréciable et son autonomie est bluffante. Ce traceur GPS Invoxia est donc une belle surprise. Notre avis le concernant est plus que positif et c’est pour cela que nous n’hésitons pas à vous le conseiller. Si vous aimez la pratique du vélo, nous vous encourageons à consulter nos comparatifs des montres GPS !