GPS Garmin Edge Explore 1000 : notre nouveau coup de cœur !

Garmin edge 1000

Le Garmin edge 1000 explore complète tout à fait les failles des derniers GPS Garmin de la gamme Edge. C’est une version amélioré qui offre un guidage complet, facile d’utilisation et confortable. Il est destiné à tous les cyclistes, du débutant au confirmé. Ses véritables points forts, la simplicité d’utilisation et le partage des données. Il a été conçu pour le tourisme et l’aventure. Connecté à l’application Garmin Connect, vous pourrez challenger ou être challengé par la communauté sportive Garmin. On aime l’esprit sportif et dynamique qu’il dégage.

Allez, on vous en dit un peu plus sur ce nouveau petit bijou, bonne lecture !

Notre avis
  • Taille
  • Batterie
  • Résistance
  • Fonctions
  • Prix

Notre note

Le Garmin edge 1000 explore est parfait sous tous les angles. Ses nombreuses fonctionnalités permettent de multiplier les expériences. Partage de données, suivi en temps réel, diversité des parcours, simplicité d'utilisation...
Bref, on aime l'esprit sportif et convivial que Garmin lui a transmis.

Consultez les prix Amazon
4.8

Un GPS vélo haut-de-gamme véritable condensé de technologie

Garmin edge 1000Comparé aux anciens modèles Garmin, l’interface a été simplifiée sur le Garmin edge 1000. L’appareil est presque à 100% tactile. Compatible avec l’accessoire “à distance” de Garmin, vous pouvez garder les mains sur le guidon tout en contrôlant l’appareil. L’écran offre une double orientation, verticale comme horizontale selon vos préférences.

Le système de navigation du Garmin edge 1000 possède une carte pré-chargée intégrée, la Garmin Cycle Map. Vous pouvez créer des itinéraires directement sur le Garmin edge 1000 grâce à cette carte et les points d’intérêts qui y sont intégrés. Le GPS vous proposera 3 itinéraires possibles afin de vous faire découvrir, à vous explorateurs, de nouveaux sentiers près de chez vous. Un peu de nouveauté n’a jamais fait de mal.

Le Garmin edge 1000 est compatible avec l’application Garmin Connect (et même d’autres applications tierces). Garmin Connect est une communauté sportive gratuite en ligne. Il est possible de planifier un itinéraire et de le télécharger directement sur le GPS afin de l’explorer. Si vous être à court d’itinéraire, et que vous voulez explorer encore plus, le Garmin edge 1000 possède un lecteur micro SD pour vous offrir plus de stockage. Vous pouvez alors rajouter d’autres cartes pré-chargées à l’appareil.

Équipée du système de communication ANT+ , vous pourrez coupler votre smartphone au GPS afin de rester connecté (appel entrant, e-mail, sms etc.). Cela vous permettra aussi d’avoir un suivi en temps réel des données météorologiques. Et, d’envoyer automatiquement une fois rentré, toutes vos données de votre entraînement.

Voir toutes les caractéristiques

Caractéristiques techniques du GPS pour vélo Garmin Explore 1000

  • Écran 3 pouces LCD
  • Écran couleur & tactile
  • Dimensions : 5.8 x 11,2 x 2,0 cm
  • Poids : 114,5g
  • Norme d’étanchéité : IPX7
  • Autonomie : jusqu’à 15 heures
  • Nombre d’itinéraires : 100
  • Historique de mémoire : 200 heures
  • Notifications intelligentes
  • Connexion ANT+ & Bluetooth
  • Compatible Wi-Fi
  • Info trafic live
  • Compatible avec Garmin Connect (application communautaire Garmin)
  • Compatible avec le Vector (capteur de puissance sur pédale Garmin)
  • Compatible avec les satellites GPS & GLONASS
Voir le produit Amazon

Le Edge Explore 1000 de Garmin est notre nouveau choix numéro 1

garmin edge 1000 Tout est dit dans le titre de l’article je crois, on l’aime beaucoup ce nouveau GPS Garmin. Et je crois que nous ne sommes pas les seuls, les retours des utilisateurs sont plutôt positifs. Il est performant et facile d’utilisation

Le Garmin edge 1000 est compatible avec beaucoup d’accessoires de la marque ce qui vous permet de moduler l’appareil selon l’utilisation que vous en voulait. Il a toutes les capacités pour devenir votre nouvel assistant sportif.

Si vous avez l’âme à être challengé, le Garmin edge 1000 grâce à son réseau Garmin connect vous met en lien avec d’autres sportifs. Vous pouvez alors vous lancer véritablement des défis pour booster votre motivation et vous pousser à performer au quotidien. Un petit plus que l’on a trouvé assez ludique.

On apprécie aussi la mise en place de nouvelles fonctionnalités que l’on trouve vraiment utiles. Équipé d’un détecteur d’incident il pourra assurer votre sécurité. Même si on ne doute pas de votre prudence, il est possible qu’un imprévu arrive. Le GPS se chargera alors d’alerter vos contacts. Moins dramatique, la fonction Live Track permet à vos familles/amis de suivre votre périple. Ça apporte une touche fun et pourquoi pas motivante.

Gros point positif, l’autonomie du GPS est de 15 heures environ. C’est énorme quand on sait que la plupart possède une autonomie entre 8 et 10 heures.

Consultez les prix Amazon

Points forts et points faible du Garmin Edge Explorer 1000

+ Une autonomie longue durée

+ Une capacité de stockage supplémentaire

+  Reliable à un smartphone

+ Son esprit communautaire

–  Son prix relativement cher

En résumé

Le Garmin edge explore 1000 est doté de fonctionnalités en tout genre qui nous ont séduites. On a trouvé son utilisation dynamique et fun. On l’a adopté. Sans accessoires supplémentaires, le GPS est déjà un produit performant. Mais sachez que vous pouvez aussi élargir ses possibilités grâce aux accessoires de la gamme Garmin.

Voir le produit Amazon