Garmin Edge 820 : un petit GPS qui a tout des plus grands

Garmin 820

Le Garmin 820 de la gamme Edge du fameux fabricant de GPS Vélo, est idéal pour les cyclistes qui souhaitent voir une réelle progression. Ce compteur GPS est conçu pour la course et la compétition. Il mêle de nombreuses technologies de pointe pour permettre de récolter et d’analyser les données avec précision. Il est aussi très modulable pour apporter un véritable accompagnement à l’utilisateur tout au long de ses différentes sessions d’entraînements. Malgré sa petite taille, le Garmin 820 a tout pour séduire nos sportifs aguerris.

Notre avis
  • Taille
  • Batterie
  • Résistance
  • Fonctions
  • Prix

Notre note

Le Garmin Edge 820 est parfaitement adapté aux conditions de terrains de ces sportifs. Petit, résistant et utilisable par tout les temps. Son prix est tout à fait respectable au vue de ses performances. Pour nous c'est l'allié idéal pour vous aider à progresser.

Consultez les prix Amazon
4.4

Un GPS moyen/haut-de-gamme bourré de technologie

Garmin 820Compact & léger, le Garmin 820 est conçu principalement pour la course et la compétition.

Son écran tactile haute résolution est de 2.3 pouces. Le Garmin 820 à été imaginé pour être performant malgré les aléas du terrain. L’écran fonctionne avec le port de gants et même lorsque l’écran est mouillé. Pour une visibilité optimisée, l’écran est doté de capteur de luminosité ambiante afin de s’adapter à votre environnement.

Vous pourrez créer vos itinéraires grâce à la cartographie pré-chargée Garmin Cycle Map, et ses points d’intérêts intégrés. Le Garmin 820 offre un espace de stockage suffisant pour ajouter de nouvelles cartes.

Créé pour la course et la compétition, ce qu’il sait faire de mieux, c’est réaliser une analyse avancée de vos performances. Grâce au port d’une ceinture cardio-fréquencemètre, le Garmin edge 820 pourra récolter les données physiologiques telles que votre VO2 max ou vous proposer sa fonction d’aide à la récupération.

Il récolte aussi les données de performances. Compatible avec les capteurs ANT+, il peut vous indiquer votre vitesse, votre cadence ainsi que votre fréquence cardiaque. Les capteurs de puissance ANT+, vous permettront d’analyser votre pédalage avec les Cycling Dynamics, ou encore votre FTP. Le Garmin 820 est un véritable coach sportif. 

Afin d’assurer votre sécurité il est équipé d’un détecteur d’incident qui se chargera d’alerter vos contacts en cas de problème. Si vous souhaitez renforcer votre sécurité, le Garmin 820 est compatible avec les accessoires de la gamme Varia de Garmin (feux intelligents, radar arrière etc.).

Voir toutes les caractéristiques

Caractéristiques techniques du GPS Garmin Edge 820

  • Écran haute résolution 2,3 pouces LCD
  • Écran couleur & tactile
  • Dimensions : 73,0 x 49,0 x 21,0 cm
  • Poids : 67,7g
  • Norme d’étanchéité : IPX7
  • Température de fonctionnement : -20°C à +55°C
  • Autonomie en mode entraînement : jusqu’à 15 heures
  • Autonomie en mode économique : jusqu’à 24 heures
  • Nombre d’itinéraires : 100
  • Historique de mémoire : 200 heures
  • Connexion Bluetooth
  • Compatible Wi-Fi
  • Notifications intelligentes (Appareil relié à votre smartphone)
  • Info trafic live (permet à vos proches de vous suivre)
  • Compatible avec Garmin Connect (application communautaire Garmin)
  • Capteurs GPS, GLONASS et altimètre barométrique
Voir le produit Amazon

Notre avis sur ce modèle nouvelle génération de Garmin

Garmin 820Sa petite taille pourrait fausser l’image qu’on se donne de ce petit compteur GPS. Contrairement aux apparences, le Garmin 820 est ultra-performant. Sa taille ultra-compact & légère est un véritable atout pour les cyclistes confirmés. Petit, il sait se faire discret afin de ne pas gêner lors des sessions d’entraînements. 

Vous pourrez avoir deux niveaux d’autonomie. Une autonomie de 15 heures environ pour un mode “entraînement”, et une autonomie de 24 heures pour un mode “économique”. Assez impressionnant pour un compteur GPS d’une si petite taille.

Vous avez aussi la possibilité de personnaliser votre Edge en fonction de vos préférences. Et ça on a beaucoup aimé. Effectivement, vous trouverez les champs de données et applications disponibles en téléchargement gratuit. Vous être libre d’adapter les fonctions du Garmin 820 en fonction de vos besoins.

On valide également son aspect très connecté assez propre à la marque Garmin en général d’ailleurs. Équipé de la fonction GroupTrack vous pouvez suivre en temps réel les cyclistes de votre groupe lors des sessions. Si vous êtes un compétitif dans l’âme, et en tant que sportif on l’est forcément un chouïa, vous pouvez vous connecter à l’application Garmin Connect. C’est une communauté sportive, que vous pouvez suivre ou encore challenger par de petits défis.

Consultez les prix Amazon

Points forts et points faible du Garmin Edge 820

+ Autonomie longue durée

+ Sa taille compact & légère

+ La personnalisation des fonctions de l’appareil

+ Sa performance dans l’analyse des données

– Efficace en tant que compteur, moins en tant que GPS

Le dernier mot de la rédaction

Si vous êtes dans l’optique d’améliorer vos performances sportives, le Garmin 820 est tout à fait ce qu’il vous faut. C’est tout là, le point fort de cet appareil. Compatible avec de nombreux autres accessoires de la gamme Garmin, vous pouvez réellement pousser la récolte de données pour un accompagnement encore plus précis.

Voir le produit Amazon