Test et avis du GPS Garmin Edge Explore

vue cote garmin edge exploreEn tant que sportif, afin de connaître votre performance, l’état de votre progression, pouvoir s’appuyer sur des appareils de traçage de qualité, représente un véritable soutien. Lorsqu’il est de qualité, il permet un bon suivi de votre évolution et l’enregistrement de vos préférences. Également, il apporte une bonne assistance dans la navigation, et peut même vous sauver la vie en prévenant vos proches en cas d’accident.

Alors pour les aventuriers qui ont un penchant pour les conditions très sportives, ou même extrêmes, l’appareil Garmin Edge Explore est le modèle qu’on vous recommande vivement.

  • Taille
  • Batterie
  • Résistance
  • Fonctions
  • Prix

Notre avis

C’est un des compteurs et GPS parmi les plus complets du marché. Capable de délivrer une expérience premium avec ses fonctionnalités de messagerie de groupe, de carte pré chargée, et d’envoi d’alertes en cas d’accidents.
Il s’utilise en toutes conditions, même sous la pluie. Son écran tactile super rapide et réactif, offre une excellente résolution pour une lisibilité sans fiable, peu importe l’intensité de la luminosité.
Très innovant, vous serez capable de deviner quand la pluie va tomber et donc adapter votre course en fonction. Intelligent, il peut également, grâce à son générateur d’itinéraire, vous conseiller sur les routes à emprunter en fonction de leurs fréquentations.
Pour les sportifs expérimentés, comme pour les moins sportifs, on recommande chaleureusement.

Verifier le prix Amazon
4.5

Notre test du Garmin Edge Explore

vue face garmin edge exploreDes coureurs le décrivent comme un véritable partenaire lors de leurs aventures. D’autres, jouissent de la liberté de profiter du paysage, en offrant une précieuse assistance durant l’effort.
Et en ce qui nous concerne, on ne peut que rejoindre leurs avis. On l’aime d’abord, parce qu’il est tout terrain, et qu’on peut compter sur lui dans toutes les situations et conditions météorologiques. 

Imperméable, l’appareil Garmin Edge Explore pourra vous accompagner même sous la pluie, qu’il ne craint pas.
Véritable soutien, pratiquez votre activité outdoor préférée en toute tranquillité avec le GPS Garmin Edge Explore. En milieu urbain et avec beaucoup de circulation, il est également capable de vous prévenir des dangers autour de vous. Ce qui renforce grandement votre sécurité.

Sa force réside notamment dans la visibilité de son écran : c’est d’ailleurs la force de la marque Garmin, qui a su doter ses appareils de bonnes résolutions d’écran. Peu importe l’intensité de la luminosité sous laquelle vous vous trouvez : la lecture de votre compteur sera simple.

De plus, avec une carte de l’Europe pré chargée, il utilise une technologie brevetée appelée Trendline, qui est un générateur d’itinéraire très malin et astucieux. La fonctionnalité permet de vous indiquer les sentiers plus ou moins fréquentés par d’autres cyclistes. Et qui vous indique aussi les restaurants. Ainsi, vous n’aurez que l’embarras du choix entre l’aventure réellement solo, ou à l’inverse, partager un moment avec d’autres personnes qui ont la même passion que vous.

Verifier le prix Amazon

Suivez tous vos progrès en un clin d’œil avec le Garmin Edge Explore

notifications garmin edge exploreGarmin Edge Explore est capable de vous délivrer différents types de statistiques utiles pour l’observation de votre performance. Ainsi, enregistrez des informations sur vos courses comme la vitesse instantanée, la distance que vous avez réalisé, votre exacte position ou l’altitude à laquelle vous vous trouvez.

Renforcez également votre sécurité avec cet appareil, qui sera capable de détecter les autres usagers autour de vous en ville. Mais aussi, avec la technologie Varia, il pourra envoyer des informations pour signaler votre présence aux véhicules qui vous approche.

En termes de connectivité, là encore Garmine Edge Explore ne déçoit pas. Ainsi, parfaitement jumelable avec votre smartphone, vous pourrez profiter des technologies telles que LiveTrack et le GroupTrack. Ainsi que les Smart Notifications, pour que vous puissiez rester en contact avec vos proches sans sortir votre téléphone de votre poche. Ce GPS nous montre bien qu’il est essentiel de choisir un des appareils les plus performants du marché.

Ses caractéristiques techniques

  • Conditions : Étanche et donc utilisable durant toutes les conditions météorologiques.
  • Écran : Tactile 3 pouces. Lumineux et lisible en toutes circonstances. Utilisable même avec des gants. Écran personnalisable.
  • Navigation : Cycle Map Europe pré chargée. Fonction guide et assistance intégrée.
  • Autonomie : 12 heures. Rechargeable avec un mini USB classique.
  • Sécurité : Fonctionnalité Varia qui signale votre présence et vous préviens des éventuels dangers aux alentours. Envoi d’informations d’alerte aux proches en cas d’accidents, ou situation d’urgence.
  • Technologie LiveTrack : pour suivre la position en temps réel.
  • Technologie GroupTrack : pour suivre des groupes qui comportent jusqu’à 50 personnes. Et avec un système de messagerie entre cyclistes.
Verifier le prix Amazon

Points forts et points faible du Garmin Edge Explore

  • On adore la fonctionnalité AccuWeather MinuteCast qui est capable de vous signaler à l’avance quand la pluie va tomber.
  • On aime son imperméabilité et qu’il puisse vous accompagner dans toutes les conditions.
  • La carte d’Europe spéciale cyclistes qui est déjà pré chargée.

  • Un prix qui est assez élevé.
  • Le nombre d’applications disponibles qui est très grand, peut rendre l’expérience confuse.

Verifier le prix Amazon

En résumé

Le GPS et compteur Garmin Explore Edge remporte notre test haut la main. C’est l’appareil sur lequel compter, en toutes circonstances, il vous fournira une assistance et une aide précieuse. Spécialement conçu pour les cyclistes de l’extrême, ceux qui n’ont pas froid aux yeux, il conviendra également au moins expérimenté. Ceux qui sont à la recherche d’un grand confort et d’une grande fiabilité.