Test et avis du GPS Garmin Edge 130

compteur gps velo garmin edge 130

En plus de vous donner des informations importantes pour une bonne connaissance de votre niveau dans la discipline, le compteur pour vélo peut également vous donner la bonne direction. Que vous soyez un cycliste averti et émérite, ou simplement, un pratiquant pour le plaisir, son écran vous délivrera une aide qui peut s’avérer très utile.
Aujourd’hui, on passe en revue un modèle phare parmi la catégorie : le GPS Garmin Edge 130.

  • Taille
  • Batterie
  • Résistance
  • Fonctions
  • Prix

Notre avis

Simple d'utilisation, le GPS et compteur Garmin Edge 130 est l'appareil sur lequel miser pour tous ceux qui recherchent la simplicité et l'accessibilité.
En effet, il a été spécialement conçu pour que n'importe quel utilisateur puisse le comprendre rapidement. Capable de vous assister dans votre performance, il représente également un appareil qui vous assure une certaine sécurité. En effet, il envoie des messages d'alerte à vos proches en cas de d'accident ou situation d'urgence. Gardez également contact en étant averti de vos SMS et appels sans sortir votre smartphone de votre poche.

Verifier le prix Amazon
4.3

Notre test du Garmin Edge 130

compteur à vélo gps portatifIl est important de sélectionner votre GPS de vélo en fonction de critères précis adaptés à votre pratique. Avec son design simple mais séduisant, le module Edge 130 de chez Garmin offre une bonne prise en main. Pratique, le compteur est polyvalent et s’adapte sur la potence de nombreuses marques et modèles de vélos. Avec ses dimensions compactes, son support pivotable et multi-directionnel : ce n’est pas lui qui vous gênera dans vos balades.
Bien au contraire, vous pourrait orienter l’écran comme il vous semble. Et ainsi, obtenir des informations sur votre course en un clin d’œil.
Avec 5 boutons pour piloter l’ensemble de l’activité, vous pourrez, à loisir, enregistrer différents circuits, en les fractionnant ou en revenant dessus.
Son système de fixation, est un mécanisme éprouvé de chez Garmin et a depuis, grandement démontré sa fiabilité.
Le modèle est rechargeable grâce à un connecteur traditionnel. Et le port, pour ce faire, se trouve au dos du compteur et est protégé par une petite membrane de silicone.

Il est très complet en termes de connectivité et dispose des technologies AN+ et Bluetooth. Il sera donc parfaitement possible de connecter votre Smartphone avec l’Edge 130 de chez Garmin. Et cela s’avère utile pour collecter les éventuelles informations sur les conditions météorologiques par exemple, ou tracer ses performances.

Verifier le prix Amazon

Suivez tous vos progrès en un clin d’œil avec ce Garmin Edge 130

petit compteur à vélo GPS GarminL’application Garmin Connect permet d’importer des parcours que vous téléchargerez au préalable, avant son utilisation. L’appareil va ainsi vous aider dans votre navigation, et vous positionner afin que vous empruntiez le meilleur trajet.
Mais en plus, vous pourrez y enregistrer toutes vos préférences, les réglages de votre vélo, etc. En allant plus loin dans l’expérience personnalisée, Garmin vous propose également de configurer votre propre écran. Et ce, afin d’afficher les informations que vous souhaitez vraiment faire apparaître.
Pour enregistrer votre vitesse, il sera nécessaire de le connecter à un capteur de vitesse.
Doté d’une fonction assistance, les proches de l’utilisateur peuvent être averti en cas d’accident.

Ses caractéristiques techniques

  • Design : Très compact, il possède de petites dimensions : 4,1 x 6,3 x 1,6 cm, ce qui le rend très pratique et nullement gênant dans son utilisation.
  • Écran : de 1,8 pouces, permet une excellente visibilité des informations affichées et notamment grâce à une résolution de 303 x 230 pixels. Ingénieux, car vous pourrez consulter vos statistiques par tous degrés de luminosité.
  • Autonomie : le modèle Edge 130 de chez Garmin se recharge facilement à l’aide d’un classique mini USB. Confortable, sa batterie permet une utilisation qui se situe entre 11 et 14 heures.
  • Connectivité : le modèle Edge 130 de Garmin est connecté aux satellites GPS, GLONASS et Galileo. Il sera possible de jumeler facilement et rapidement votre téléphone au GPS, afin de faire afficher les SMS ou appels que vous recevez. Il utilise les technologies ANT+ et Bluetooth.
  • Version disponible : Le modèle existe aussi en version Mountain Bike pour les balades plus sportives.
Verifier le prix Amazon

Points forts et points faible du Garmin Edge 130

  • La très bonne visibilité des informations sur l’écran antireflet. Et ce, avec n’importe quelle luminosité.
  • La taille compacte, le design pratique et la bonne prise en main de l’appareil.
  • La bonne autonomie de ce modèle.

  • L’écran n’est pas tactile.
  • Seulement les notifications des appels et SMS.

Verifier le prix Amazon

En résumé

Simple à utiliser, c’est un appareil qui remplit les fonctions principales d’un compteur pour les cyclistes de façon très satisfaisante. C’est l’un des GPS de vélo les plus performants du marché ! En toutes circonstances, il assistera le cycliste avec une grande facilité, et notamment grâce à la commande vocale. L’appareil convient d’ailleurs à tous types d’utilisateurs : des plus débutants aux plus expérimentés.